Au Depot

 

 

0B0-20 Jung n° 7604

Denis Le Tourneau

Le 27 Juillet, me voilà de retour au CFC pour une nouvelle saison de travaux. Pour commencer, le traditionnel "dégarage" du kit Jung et l'installation ad'hoc. Rien de tel que d'être à l'aise pour bien travailler.
Le 28 Juillet : Comment tenir quantité de petites pièces quand il s'agit de les peindre et surtout de les laisser sécher sans être obligé de faire des retouches sur les parties en contact avec le plan de travail ? Solution : éliminer le plan de travail et le remplacer par un "étendage / séchoir / suspendu" ou selon l'humeur de chacun "la corde à linge", "le souk de Marrakech", "l'expo-vente"... etc... les moqueries amicales vont bon train (notez que - bon train - c'est normal et de circonstance vu l'objet de nos passions)...

depot_1_01.jpg (84161 octets)

Bon, pour ceux qui n'auraient pas encore compris : ce n'est pas une expo-vente ; juste 10 pièces qui sèchent (28/07/04). NB : ceux qui ont trouvé à quoi elles servent ont le droit de passer la deuxième couche.

Démontage des boîtes et des roulements d'essieux (28/07/04).

Les entretoises, roulements et garnitures viennent sans trop de difficultés (28/07/04). 

Puis, après un long et fastidieux grattage des essieux, c'est la dépose des pignons moteur et d'accouplement des essieux.

D'abord le pignon d'accouplement de l'essieu arrière (28/07/04)...

 ... puis le pignon moteur de l'essieu arrière (28/07/04).

Les Boîtes d'essieux et pignons sont tous démontées (28/07/04) ; à gauche les pièces de l'essieu arrière, à droite celles de l'essieu avant.

Les essieux semblent bien nu (28/07/04).

Page suivante