L'Association

Le mois de juin a été riche en activités pour notre chemin de fer. 

Tout d'abord à la mi-juin, c'est le troisième locotracteur Plymouth 0B0-09 qui a fait sa sortie de l'atelier dans une belle livrée bleue. Ce locotracteur acheté en 1990 aux Établissements Ciment Français, (usine de Cantin) était exploité auparavant chez Poliet & Chausson à Gargenville, une autre cimenterie. 
(Voir rubrique Au dépôt)


En mai et juin nous avons assuré 55 réservations soit 25 en mai et 30 en juin avec parfois 8 ou 9 trains le même jour. Toutes les bonnes volontés de nos membres ont permis d'assurer l'ensemble des prestations sans défaillance, même si cela a parfois bouleversé les projets personnels.


L'événement le plus important reste notre prestation vapeur au 5ème Génie avec lequel, nous avons noué de solides liens de collaboration.
Déjà en 2004, pour les 20 ans de notre chemin de fer, le Capitaine Desaulle, nous avait fait la gentillesse de nous prêter le locotracteur Crochat de 1914, qui était encore dans nos murs pour les journées du patrimoine et qui est reparti en mai 2005 lorsque le 5ème Génie est venu chercher nos locomotives pour les journées Portes-Ouvertes des 18 et 19 juin.

Le 5ème Génie débarque au CFC
Le CFC au 5ème Génie