La fin des travaux de voie
La voie a été reposée semaine 8, juste avant la reprise de l'exploitation et les passages à niveaux ont été bétonnés semaine 10.
Préparation
de l'entre-rails des PN et raccordement en rails lourds posés sur la
passerelle.
La N°14 La Bouillote
DLG et Jean-Marie ont refait le presse-étoupe du régulateur. Des graisseurs de crosse ont été également posés. A cette occasion, nous avons commencé à installer une pompe Worthington sur le cylindre gauche de la Bouillote. Mais avant il a fallu deux séances pour la démonter, la décalaminer, la nettoyer, la graisser et la remonter.
La N°19 030T O & K
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Les corvées de bois et de charbon
Avec le début de la saison et les futurs allumages commencent les indispensables corvées de bois et de charbon.
Le matériel d'exploitation
Alain
et Michel L. continuent le remplacement des lignes de train, prises, cordons sur
l'ensemble du parc d'exploitation.
Les deux rames Socofer sont déjà terminées, les baignoires sont en cours, il
ne restera que les deux voitures semi fermées et les deux voitures fermées.
L'entretien
Jean-Claude et Daniel sont en train de remettre en état le Karcher qui était
calaminé. A cette occasion plusieurs pièces ont été changées pour un
nouveau départ.
![]() |
Gilbert en train de poncer les lames du banc qui accompagnera la table en bois fabriquée au CFC. |
La voie portative
Vincent
et Volkmar ont repris le chantier de construction de la voie portative en vue
des différents projets, extérieur et CF pour les Rencontres Internationales
des chemins de fer à voie étroite.
Les travaux sur le Jung ZL 114 n° 7604 en 2007 mois par mois