L'Association

AG 2009

asso_13.jpg (80343 octets)L'association du Chemin de fer des Chanteraines a tenu son assemblée générale le samedi 7 février 2009 au dépôt.

Le bilan 2008 est en baisse par rapport à celui de 2007.

Le CFC compte 36 membres dont 14 administrateurs, 22 cotisants.

Et sur la voie

Le CFC change de look suite à l'éclaircissement des bosquets dont les branches étaient devenues envahissantes.
De nouvelles perspectives (visuelles) deviennent possibles sur le parc et sur le chemin de fer.

Travaux de voirie le long de la voie, juste avant la station La Ferme en venant du dépôt.
Accès à la station La Ferme. Les haies de part et d'autre de la voie ont été rabattues sévèrement, dégageant la perspective de la gare qui sera mieux mise en valeur.
Accès à la station Les Fiancés. La suppression des haies a permis de poser un nouveau grillage de part et d'autre des voies.
Le talus extérieur de la voie qui contourne le jardin de fleurs a été nettoyé et de nouvelles plantations prendront leur essor dans les mois qui viennent.

Côté dépôt

Côté dépôt, l'aménagement de la zone entre l'atelier et l'autoroute a commencé. Il s'agit de construire deux rampes accédant à une fosse devant accueillir les bennes à végétaux. Nous avons profité de cet aménagement pour demander la construction d'une troisième rampe avec quai en bout pour le déchargement du matériel roulant.

Derrière le dépôt, les travaux de nettoyage ont commencé. Vue vers St Denis.
Vue vers Gennevilliers.
Plan de masse du projet avec le quai de déchargement. Une voie sera construite avec un rayon suffisamment large pour se raccorder à la voie 1 par un dérailleur, l'aiguille B et la plaque tournante ne pouvant pas être déplacées.

Le parc à charbon sera transféré voie 8 et le parc à bois réaménagé à cette occasion. Ici, fondation pour la dalle de béton.

 

Les travaux d'atelier au CFC en 2009 (et divers)

 

Une nouvelle locomotive à vapeur (very British) est arrivée au CFC.

 

Le château de Ferrières-en-Brie où le CFC installera une voie devant le magnifique bâtiment construit en1859. 
Notre train à vapeur circulera à l'occasion du spectacle "Les fêtes de Napoléon III" le dimanche 17 mai 2009. Ce spectacle est organisé par l'association "Sons d'Histoire".

Page precedente