Diesel
Socofer N°1
Les flexibles des circuits hydrauliques ont été remplacés sur le locotracteur
Socofer n°1 par l'Entreprise Demolin spécialisée, entre autres, en
hydraulique marine. Cette entreprise est située au Havre et travaille
essentiellement sur les bateaux. Les flexibles ont été démontés, repérés
et trois jours plus tard les neufs prenaient place sur le locotracteur. Cette
réparation avait un caractère d'urgence pour assurer le début de la saison.
Profitons de ces lignes pour remercier nos interlocuteurs du CG92 qui ont pu
débloquer un budget spécial pour cette réalisation.
Plymouth
n°10
Les roulements des pignons de la boîte de vitesse ont été réceptionnés. Ils
vons pouvoir être remontés sur les pignons neufs que nous avait donner l'usine
de Cantin lors de l'achat des 4 locotracteur du Plan Marshall.
La Chanteraine N°6 et la Bertha n°12 ont été allumées avant le début de la saison et la première a déjà assuré deux trains voyageurs dont un dimanche ensoleillé au cours duquel la rame n'a pas désemplie.
N°18 La Bouillote
La Bouillote a retrouvé ses essieux et les rails par la même occasion.
L'embiellage a été remonté et le réglage des tiroirs effectué. La conduite
d'air comprimé, la pipe de communication des soutes à eau et la timonerie de
frein ont également retrouvé leur place.
Tromobile
La voiture sur rail qui a fait notre succès aux 18 ème Rencontres
Internationales à Ramsen est renforcée mécaniquement avec l'adjonction de
pignons supplémentaires. D'autre part une partie du capot a pris place pour
protéger le moteur.
Voie
L'entreprise Colas-Rail
a procédé au remplacement des traverses des PK 2,2 au PK 2,3 sous la
passerelle qui passe au-dessus du CD9 et dans la rampe des Tilliers des PK 3,5
au PK 3,6. Le ballast a été renouvelé à cette occasion.
Renouvellement du travelage et du ballast sous le passerelle entre les PN 12 et 13. |
L'aménagement de la zone technique derrière le dépôt est terminé.
A gauche le quai de déchargement du matériel roulant, à droite les fosses pour recevoir les bennes à compost. |
L'équipe des "bâtiments" continue les travaux d'éclairage de l'atelier et a entrepirs le nettoyage des aiguillage et gorges de rails.
JUNG ZL 114 n° 7604, les travaux 2008 dans les grandes lignes (suite du n° 136) :