Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 16/05/2012

Après les journées portes ouvertes, il faut ranger l’ensemble du matériel roulant. Hundy et Guy B. sont au travail depuis tôt ce matin.

 Le dépôt qui avait été débarrassé de tous les établis pour accueillir les exposants doit retrouver son aménagement d’origine. Michel L., Guy B., André V. et Hundy s’y emploient.

 Gilbert n’est pas content. Quelqu’un a mis de l’huile dans les boites à graisse du wagon DECAUVILLE et les joints ne sont pas prévus pour cela. Les fuites d’huile doivent être nettoyées et les boites vidées. Une seule solution, retourner les boggies et les mettre sur un lorry.

Voila avant et après ce que cela donne. Du beau boulot. Je sens que ça va bientôt tourner !

 L’approvisionnement des tubes et des raccords ayant été fait par Jean-Marie L. pour réaliser les canalisations de graissage et d’alimentation en gas-oil des cylindres du moteur du SHÖMA, Jacques H. s’est attelé à la tâche.

 Le CAMPAGNE avait pour les JPO retrouvé une batterie de démarrage, c’est maintenant à nouveau un engin opérationnel très pratique pour les manœuvres et les petites interventions ponctuelles en ligne.

Le locotracteur à Freddy avait tapé dans l’œil d’un amateur ce weekend. Freddy n’étant pas présent pour pouvoir le faire fonctionner, cet amateur n’a pas hésité à reprendre contact avec nous et est revenu aujourd’hui pour en faire un tour. C’est toujours très simple de faire des heureux ! Merci Freddy.

Page suivante