Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

SAMEDI 08/09/2012

Vincent, Hundy et Michel ont contribué aujourd’hui à gagner un temps précieux sur le planning de remontage de la 030 O&K.

En effet après le montage définitif du cendrier mercredi par François  Jean-Marie et Marc-André, cette opération de mise en place de la chaudière prévue mercredi prochain a vu son calendrier avancé de quelques jours.

Un bon coup de main à l’équipe en charge de ce remontage qui renforce encore la cohésion de nos actions au sein de notre association. Merci les gars.

Grâce à notre palan de 5000 Kg manœuvré de main de maître par Hundy., la chaudière fut élinguée et amenée en position définitive sur ses supports l’ensemble étant guidé au millimètre par Vincent et Michel B.

C’est rentré, tout « baigne », les tubulures de sortie vapeur sont remontées ainsi que les arrivées, il ne reste que le régulateur à ajuster avant le perçage définitif de la selle de chaudière qui liera définitivement la chaudière au châssis.

Une grosse étape dans la reconstruction de cette machine O&K. Il faudra penser à arroser çà François !

Prochain boulot : une deuxième couche de peinture haute température sur la chaudière puis le montage des soutes et de la cabine. Viendra ensuite le montage des tubulures des accessoires et asservissements (la plomberie classique sur les machines à vapeur), un gros travail qui doit être mené avec soin, le résultat final en dépend.

Page suivante