Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 07/11/2012

 

 Aujourd’hui, on a beaucoup parlé ce matin et le boulot à l’atelier n’a commencé que très tard. Mais c’est pour la bonne cause et une fois de temps en temps ça fait pas de mal.

On est en période de grippe et de vacances, nous sommes 9 à table à midi avec le renfort de Paul « petit » fils de Jean-Marie.

 Les tôles d’habillage arrières de la chaudière de la 030 O&K ont été livré ce matin, et après découpes des passages de main et de la prise de vapeur de « l’arbre de Noël par Marc-André et Jean-Marie L., ce fut la présentation de « l’enfant à la mère ». Ça va bien, on peut entamer l’assemblage.

 L’assemblage est réalisé par des bande de tôle de 6 mm dont les trous taraudés permettent un parfait ajustement des tôles. François est en plein boulot de traçage, perçage et taraudage de ces bandes.

C’est ensuite la pose définitive avant peinture. Raccordement impeccable. François apprécie la qualité de l’assemblage. L’expérience de Marc-André en la matière y est sans doute pour quelque chose.

 Michel L. aidé de Paul ont terminés le changement de la traverse pourrie d’entrée de grill.

Un nouveau bourrage sera effectué après le passage de plusieurs trains. On aperçoit une des pièces de fixation élastique qu’il a fallu confectionner pour pouvoir mettre en place les tire fonds dans la traverse de récupération.

 Freddy, de son côté a procédé au rangement du bois qui nous a été livré par le parc. La grande quantité de ces bois de récupération va sans doute nous permettre d’envisager de fabriquer les traverses des rails du futur CFC Miniature. Le projet est à l’étude. On va faire un prototype.

Page suivante