Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

MERCREDI 21/11/2012

 

 Pendant que la partie de l’habillage côté foyer de la chaudière de la 030 O&K est sur l’établi, on en profite pour rendre prisonniers les écrous de fixation du support de la manœuvre de régulateur sur la tôle renfort en les soudant.

 François termine la fixation des demi-tôles de la partie médiane de l’habillage de la chaudière. Une couche de peinture est passée avant fixation du renfort.

 Il pleut dehors. Alain en profite pour compléter le plan des installations de l’atelier dans le but d’un réaménagement complet plus pratique et plus rationnel en collaboration avec Jean-Marie L. qui établi les plans. On en reparlera cet hiver.

Nous sommes 12 aujourd’hui à table et on en profite pour mettre au point les derniers détails de notre prestation à l’expo de RAIL EXPO 2012 du weekend prochain. Alain est chargé par le CA d’organiser les équipes et les transports de matériel.

 Après traçage, Jean-Marie effectue la découpe des tôles médianes d’habillage de la chaudière de la 030 O&K.

Gilbert qui a terminé le remontage de la porte de la boite à fumée a passé une couche de peinture de finition. Ici avant et après.

Jean-Claude a repris le tournage des essieux du petit gris. Mais un bon affutage de l’outil est nécessaire. Ensuite « c’est du billard » pour la passe.

Michel a taillé un gabarit de profil de roue sur la demande de Jean-Claude pour pouvoir contrôler en place l’approche de la cote finale. Là on approche bien !

 Petit contre temps dans le planning d’assemblage des tôles d’habillage. Jean-Louis qui est passé dimanche faire de la peinture a repeint aussi le sol avec son rouleau. Résultat, autant de poussière sur la tôle que par terre. C’est  «moyen » pour faire une couche de finition. Freddy et Gilbert ont été mis à contribution pour gratter le « papier de verre » de Jean-Louis ! Tu nous copieras 100 fois « Quand je peints au sol, je mets un papier entre le sol et la pièce à peindre »

 

Petit moment de détente et de discussion. Il en faut !

Page suivante