Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

SAMEDI 02/02/2013

 Nous sommes 10 autour de notre table. Ce matin Daniel et Jean-Marie ont œuvrés sur les préparations peinture des tôles de la CHANTERAINE et on attend du renfort cet après midi à l’atelier pendant que Didier et Guy DF recevrons les candidatures des vacataires. Le début de saison approche !

En arrivant, Michel s’est fait sauvagement agresser par une belette en traversant le parc. Guy B., notre héroïque homme sécurité, n’écoutant que son courage, n’a pas hésité à lui sauter dessus afin de neutraliser la bête. Bravo Guy !

 L’atelier peinture de la 030 CHANTERAINE avait cet après midi une intense activité car pendant que Manue et Michel s’afféraient sur les intérieurs des caisses à eau,

 Freddy assurait le ponçage des tôles d’habillages de chaudière,

Jean-Marie laquait en noir brillant les tôles préparées par Daniel et Freddy,

Jean-Baptiste et Yohann étaient au pinceau dans la cabine qu’il a fallu dégraisser à l’essence et à l’acétone avant de recouvrir l’intérieur d’une superbe couche de jaune du plus bel effet. Une deuxième couche sera passée avant le remontage, la partie extérieure sera quant à elle exécutée après remontage sur la machine comme les extérieurs des caisses à eau.

Ça prend bien forme !

Mercredi on commence le remontage.

Page 2