Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 09/02/2013

Texte et photos Freddy GENOT

Maintenant que la chaudière de la Chanteraine est bonne pour 10 ans, les vaporistes s’affairent pour la remonter.

DSCF2611.JPG Jean-Marie cherche dans quel trou il faut mettre la soupape de sûreté.

DSCF2610.JPG Marc André. et Volkmar M. se bousculent sous la caisse à eau.

DSCF2613.JPG DSCF2616.JPG

Jean-baptiste M. et Jérémie G. astiquent les tuyaux .

DSCF2618.JPG Manue M. dégraisse la cabine.


Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Le plancher de cabine avait été endommagé lors du levage des caisses à eau. Une chauffe au chalumeau a été effectuée par l’expert en la matière, notre ami Jacques. Maintenant c’est droit et encore mieux qu’avant.

 Avant de remonter la deuxième caisse à eau, il faut mettre en place les prises d’eau des injecteurs, car ensuite, les fixations seront inaccessibles. Les joints caoutchouc ont été refaits par Jean-Marie.

Nous sommes 11 à midi, mais du renfort arrive. Jérémie, Jean-Baptiste, Manue, Hundy nous rejoindrons.

Jérémie est en plein travail de ponçage pour préparer le support de la future peinture. Le derrière des caisses à eau est déjà fait, il faut maintenant faire ce qui ce voit.

Jean-Marie a enfin trouvé les bons trous et la chapelle d’introduction, les soupapes retarées et le graisseur de régulateur ont été remontés. Notez l’aspect bronze poli de toutes les pièces que nous devons à Jean-Baptiste qui a passer son après midi à astiquer tout cela à la brosse rotative. Du super boulot !

La machine commence à prendre de l’allure, ses deux caisses à eau sont définitivement remontées, reste à mettre la cabine.

La préparation peinture de la cabine est en cours, c’est Manue qui assure le travail. Après le décapage essence et dégraissage acétone, un ponçage sera effectué.

La 2° couche de jaune à l’intérieur sera appliquée avant remontage.

Page 4