Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 09/03/2013

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

Nous avons reçu les plaques en bronze en provenance de la fonderie NIVET que nous allons apposer sur la 020 verte. Elle dormait paisiblement au fond du dépôt 2, nous l’avons réveillée, elle va contribuer à l’hommage que nous allons faire à VINCENT en attendant de recevoir une nouvelle chaudière et de lui redonner vie. C’est un grand projet au CFC, et nous devons nous employer tous ensemble à le développer.

 

Jean-Marie a posé les plaques de baptême. Elle est déjà fière de porter son nom.

La TROMOBILE a reçu également ses plaques de baptême.

Nous sommes 10 autour de la table aujourd’hui. Il fait beau, le train de cet après midi devrait être bien rempli.

 

Comme il fait beau, Manue, Michel, Volkmar ont décidé de procéder à un bon nettoyage de printemps du grill de voies du dépôt 2. Ça va rouler nettement mieux !

 

Après avoir fini la 3° couche de peinture rouge de la CHANTERAINE dans laquelle on se voit maintenant, Jean-Baptiste termine sa journée en donnant un coup de main à François au remontage de la 030 O&K. Bravo JB.

Michel est aux commandes du PLYMOUTH vert pour garer la 020 VINCENT à l’atelier et pour sortir la 020 TABAMAR qui demain doit assurer le train à vapeur en exploitation. Les pleins sont faits en charbon et en eau. Il n’y aura plus qu’à « craquer » l’allumette.

DIMANCHE 10.03.2013

1° VAPEUR DE LA SAISON

Hundy est aux petits soins pour la TABAMAR qui est prête au départ pour assurer son train. Guy va emmener le wagon de charbon à la gare de « la ferme »avec le PLYMOUTH vert que l’on aperçoit au fond. Le temps est moins beau qu’hier, tant pis on ferra avec ! C’est toujours un bonheur de faire de la vapeur !

Page 4