Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 1er MAI 2013

Aux aurores, Daniel et Jacques sont au travail pour procéder au levage de l’essieu afin de redresser la traverse tordue de la baladeuse V05.

 Un travail mené à bien grâce à la dextérité de nos deux amis et une chauffe correctement effectuée, une traverse de maintient est ensuite soudée afin de garantir le bon écartement du support des boites d’essieux.

 Pendant ce temps, Michel a procédé au nettoyage des essieux du « petit gris » et à la préparation du montage des roues sur les fourreaux coniques récupérés des anciennes roues. On voit bientôt le bout !

 Nous sommes 10 aujourd’hui, malgré le 1er Mai autour de notre table. Pierre en profite pour remercier ses réparateurs de baladeuses en offrant généreusement le champagne. La prochaine fois ce sera le tour de l’équipe de relevage, nous a-t-il dit. Merci Pierre.

Voila le marchepied entièrement terminé. Ça a « de la gueule » ! Mais ce n’est pas une raison pour redérailler !

Pendant que François effectue les derniers raccordements de « plomberie » sur la 030 O&K, Jean Baptiste s’est attaqué au décapage de l’habillage du dôme de vapeur. A la vue du travail qu’il a réalisé sur la 030 Chanteraine, la finition de la 030 O&K sera sans nul doute une réussite entre ses mains !

Page suivante