Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

SAMEDI 11/05/2013

 

 

 

 

Le Plymouth Vert 0B0 n°10 nous a créé un peu de souci lors de l’exploitation de Jeudi. Une grosse fuite de gaz oil s’est en effet invitée à la promenade, ce qui a contraint Didier le chauffeur du train à sauter en marche ! (non, je plaisante, il est resté à bord comme un super capitaine de bateau).

 

Il s’agissait d’une rupture du tuyau cuivre d’alimentation qui s’est sectionné à la sortie du « banjo » du piquage sur le réservoir.

Jean-Marie a procédé à la réfection de la brasure avec l’aide de Daniel. Un petit essai pour vérifier que tout va bien, et c’est le retour en exploitation.

 

 

 

Grandes manœuvres en gare de « la ferme » pour intégrer une 3° voiture au train afin de palier à l’afflux de voyageurs. C’est une bonne chose pour la recette !

Pendant ce temps, François œuvre toujours sur la 030 O&K. Aujourd’hui, il a résolu la fixation des jupes d’habillage des parties latérales du foyer de chaudière. Çà, c’est fait !

 

Volkmar était en plein boulot occupé à la confection d’une aiguille pour le train en 7 pouces ¼.

Mine de rien, le CFC miniature est en pleine naissance.

Page suivante