Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

MERCREDI 03/07/2013

Sur la 030 O&K, François en plein travail sur les canalisations d’aspiration de l’injecteur droit.

La rectification des cuivres a été effectuée par Marc-André et François pour assurer un écoulement sans perte de charge dans les coudes. Une énorme amélioration.

 La pompe Worthington qui vient d’être révisée entièrement, a reçu ses purgeurs de piston. Après un essai réussi à l’air comprimé, tout est prêt pour un nouvel allumage d’essai avant la qualification.

Toujours sur la 030 O&K, le « buffet » a été entièrement réétanché à la filasse et le régulateur qui nous avait posé quelques problèmes au premier allumage a été complètement démonté et restauré.

Maintenant ça doit marcher « au poil » !

On a profité du repas de midi où nous sommes 10, pour que Marc-André nous explique le déplacement au Boulleaume auprès de GISORS au cours d’une exposition sur l’industrie dans le Vexin où le CFC sera présent avec le tracteur DECAUVILLE et les FELDBAHN. Quelques coupons de rails portables seront également installés pour faire fonctionner le train.

La date de chargements est le samedi 31/08/2013.

Les jours de fonctionnement sont :

Pour faire fonctionner le train, il faut un conducteur et un chef de train et une personne pour tenir le stand chacun de ces jours.

Appel aux bonnes volontés, merci.

Il faut s’inscrire auprès de Marc-André.

Avant le remontage du régulateur de la 030 O&K, Michel a procédé au rodage des surfaces d’étanchéité des clapets. Il a pu exercer ses talents d’ajusteur. Bravo Michel.

Dans la boite jaune, on aperçoit le bouchon fusible confectionné par Jean-Marie qui sera prochainement rempli de son plomb.

Aujourd’hui, un train très spécial constitué du tracteur Campagne et de 3 baladeuses du « Père Noël » a été effectué par François pour ses collègues. Un bien sympathique convoi !

 Le train de travaux doit partir en dépannage de voie coté Gennevilliers avec Hundy et Jean-Baptiste après dépannage du groupe électrogène de bord qui ne voulait pas démarrer. Le convoi est prêt. Attention Hundy, Jacques rode du coté des attelages ! C’est pas bon signe !

Départ du convoi. Paf, je te l’avais dit, rupture inopiné d’attelage, le plat est resté sur place ! Sacré Jacques, quel « plaisantin »! Nos jeunes sont « fairplay ». Décontractés, ils reforment le convoi.

Page suivante