Le carnet du CFC - Sommaire

La ligne Montélimar—Dieulefit - le Petit Train du Picodon
La ligne Pont Charles-Albert—Roquesteron
Une escapade sur la ligne St Omer –Boulogne (Vallée de l’Aa)

Un projet pour le CFC « miniature » (suite)

 


Voici quelques nouvelles du train des forts.

Coté voie, un petit tronçon de 12 m. reste à niveler et bourrer dans la partie forestière. Ce devrait être fait à la fin du mois de septembre à l’occasion de notre prochain week-end de travaux.

Coté dépôt ferroviaire, la charpente qui a été montée pendant le week-end de l’ascension est à présent hors d’eau. Les chevrons ont été recouverts de volige. Un pare pluie pare vapeur a été installé puis les lattes sont venues fixer tout cela. Maintenant, c’est au tour des liteaux d’être installés. De même les premières tuiles viennent d’être positionnées. Elles sont récupérées sur des bâtiment industriels prochainement voués a la démolition, puis sont nettoyées et mises en place. Ces tuiles en terre cuite ont été fabriquées il y a environ une centaine d’années dans la tuilerie locale.

Deux grosses surprises devraient arriver en fin de semaine et début de semaine prochaine. 
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=7055&start=510

Pascal Durand

VOIR LE DIAPORAMA


La veille de :