Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

SAMEDI 07/09/2013

Aujourd’hui, présidée par Didier, c’est la réunion de notre Conseil d’Administration.

Les « vieux » d’un côté de la table, les « jeunes » de l’autre. La relève est assurée !

Après la réunion, il s’agissait d’aller chercher un wagonnet et son casier de munition prêté par un collectionneur de matériel militaire. Guidé par Jean-Marie Richard et son fils Benoist dans les emprises de Versailles Camp des Matelots, Didier M. et Jean-Marie L. avaient rendez-vous avec l’histoire.

Chargement du wagonnet largement facilité par un engin mis à notre disposition sous la direction de Jean-Marie R. (le chef, c’est celui qui a les mains sur les hanches !)

Retour au CFC ou nous attendaient Michel, Dominique et Yohan. Le palan nous a permis de décharger facilement le wagonnet, sous la conduite de Michel.

Une belle pièce que l’on présentera aux journées du Patrimoine.

Pendant ce temps, Pierre procédait à la manœuvre de rentrée du matériel dans le dépôt avec tout le matériel réglementaire (palette et sifflet à roulette) Il aime ça !

Guy DF nous avait signalé qu’une des trois voitures « baignoire » devait être hors d’usage suite à un déraillement.

Après extraction de la rame du dépôt 2 et vérification par Michel B., la conduite de frein était effectivement endommagée. La réparation a été menée par Hundy et François (qui se rappelait ou se trouvait les bagues de raccords des tubes polyéthylène).

La rame est donc à nouveau disponible dans son intégralité et pourra rouler aux journées du Patrimoine.

Page suivante