Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 19/10/2013

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

C’est le retour du matériel qui revient de l’exposition du Bouleaume. Le tracteur DECAUVILLE est déchargé en premier avec une benne basculante, opération grandement facilitée par le plateau mobile du camion de l’association « Le Pétillon ». Marc-André, Michel, Daniel, Jean-Marie, Jean-Baptiste, Jacques, Guy, Alain, et 5 représentants du Pétillon sont à la manœuvre.

 

Le 2° camion est mis à quai pour en décharger deux « baladeuses du Père Noël » et les coupons de rails. Là il faut du monde, c’est lourd et l’empilage est délicat (pour le dos !) On fera bien sûr un renouvellement des porteurs régulièrement pour éviter les douleurs !

 

Après le déchargement, les coupons sont amenés à poste grâce au lorry pour les remettre en place sur les emplacements de stockage. Pierre est venu nous donner un coup de main. Attends Michel ! j’arrive, le temps de remettre l’appareil photo dans la poche.

On devait également profiter du mouvement des plate-formes Decauville et Péchot initialisées mercredi dernier pour récupérer les lorrys qui étaient coincés derrière. Michel B., venu à la rescousse, assure la conduite du tracteur Decauville.
Pardon Alain de perturber ton chantier de remise en place d’une traverse à l’entrée du dépôt.

 

Deux coups de palan piloté par Michel ont permis de libérer le lorry de son boggie Decauville.

 

Après évacuation du plateau Decauville sous le contrôle de Freddy, c’est la rentrée de la Bouillotte sous le palan dont la chaudière va être déposée et installée confortablement sur les lorrys ainsi récupérés. Un grand chantier hivernal commence.

Page suivante