Le carnet du CFC - Sommaire

Samedi 11 janvier 2014 à KARLSRUHE

 

 

Monsieur Philippe Royer est décédé le 3 décembre 2013. Au CFC nous le connaissions bien, c'est grâce à lui que nous avions classé  MH notre locomotive "Chanteraine". Il était expert auprès du Ministère de la Culture et ses conseils précieux ont participé largement au montage de nos dossiers.
Passionné par le chemin de fer il en était un serviteur fidèle et contribuait à le faire connaître.
Il venait nous voir de temps en temps au CFC et c'est toujours avec plaisir que nous l'écoutions.

Nous présentons nos condoléances à sa famille.

 

 

 

Monsieur Pierre Virot est décédé mardi 5 novembre 2013 à l’âge de 81 ans. Avec Messieurs Serre(†), Gondin et Jean Arrivetz, il avait contribué à la constitution de la collection de tramways d’ATHALY dont il était membre depuis sa création et pour laquelle son aide a été précieuse.
nous retiendrons que que M.  Pierre Virot était un grand acteur de la préservation ferroviaire et principalement celle des tramways lyonnais dont la collection a longtemps séjourné dans l'ancien dépôt de Lamastre (ceux qui ont oeuvré sur le Mastrou ont pu la connaître).
Par ailleurs il avait également participé à la création éphémère du Chemin de fer touristique de Meyzieu dans les années soixante et avait préservé plusieurs locomotives de Pithiviers qui abandonnait son exploitation. Il était également présent dans l'aventure du Mastrou qui commençait en 1968.
J'avais fait sa connaissance dans les années 70, lors de mon stage vapeur au dépôt de Tournon.

Nous présentons nos condoléances à sa famille.