Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

SAMEDI 12/04/2014

Photos Yohann CONNANT et Thibaut ZWILLER texte Jean-Marie LEMAIRE

 

En l’absence de tracteur dispo qui était coincé dans l’atelier et dont l’accès était compromis par les travaux de voie sur les aiguillages du grill, il a fallu trouver une solution pour déplacer le wagon sur lequel était entreposé le bogie à récupérer pour notre future restauration du PECHOT. C’est Michel et Volkmar qui ont eu l’idée. Une fois décollé ça roule tout seul, mais il faut décoller ! Tout dans le mollet !

Thibaut, Michel et Volkmar à la manœuvre du palan pour extraire le bogie HS. Jean-Baptiste surveille le passage du bogie sous le châssis.

Le bogie dont il manque la couronne de pivotement est sorti de l’atelier à la main puis poussé par l’0B0-01 SOCOFER sur la partie accessible par l’engin.

C’est encore à pied que se termine le stockage, la voie fraichement reballastée n’étant pas encore apte à recevoir un engin.

Le nouveau bogie est approché et mis en place. Jean-Baptiste est au palan et ne cache pas son plaisir de manœuvrer l’engin.

C’est ensuite un bon nettoyage au nettoyeur haute pression (tout neuf) que Yohann et Jean-Baptiste ont eu le plaisir d’essayer en avant première.

Non, ne croyez pas que Michel L. est en train d’effectuer un parcours de golf avec un « fer n°5 » sur le 11° trou, il est juste en train de régler la voie et le nivellement des deux plaques tournantes remises récemment en état. C’est du travail d’ajusteur ! Bravo Michel.

Comme il a fallu sortir les vapeurs du fond du dépôt 2 pour remettre en place le wagon de pièces détachées, la BERTHA et la VINCENT profitent du beau temps pour prendre un peu l’air en attendant de pouvoir bientôt rouler de nouveau après les travaux qui sont projetés.

Page 5