Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 16.04.2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Les travaux de voies sur les aiguillages d’entrée du grill du dépôt progressent. Mais un énorme tas de ballast nous empêche pour l’heure de sortir du dépôt. Le rendez-vous de chantier effectué ce jour avec la direction du parc doit permettre de débloquer rapidement la situation.

Marc-André joue les « Shadocks » afin de préparer la chaudière de la BOUILLOTE pour la requalification de vendredi. Encore quelques fuites de robinet à combler, mais on est sur la bonne voie.

Nous sommes 11 aujourd’hui autour de notre table.

Notre « Dieu » du pinceau Jean-Baptiste, nous a réalisé les marques de repère des manomètres de la 030 O&K. Un beau boulot nécessaire à la réception de l’ensemble roulant qui a lieu vendredi par l’organisme de contrôle Belge APRAGAZ.

Pendant ce temps, François met une dernière main à la mise en place des manœuvres des trappes d’entrée d’air du cendrier. Une petite poignée en bois plus ergonomique viendra coiffer la vis.

Michel et Alain terminent la remise en état de la plaque tournante des voies de débord du dépôt 2. Une rondelle tournée par Jean-Marie sera mise en place, après un graissage généreux. Le calage est terminé et du tout-venant bourré à refus assure la stabilisation de la plaque.

Jean-Baptiste aime le laiton brillant et « astiqué ».

Il a procédé au polissage du graisseur de pompe alimentaire de la 020 BOUILLOTE dont le remontage va bientôt commencer. Beau, non ?

Page 6