Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 20/08/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Bon, on commence aujourd’hui par l’image du déjeuner. On n’était pas nombreux à l’atelier ce matin, on a « glandé » un peu, discuté beaucoup.
Bref, on s’est retrouvé à l’heure du déjeuner sans s’en rendre compte. Mais c’était sympha.
Nous sommes 9 autour de notre table dans une ambiance estivale et décontractée.

Michel venu renforcer les effectifs a mis la 030 CHANTERAINE sur fosse pour examen des boîtes d’essieux et la 020 en préparation (remplissage et nettoyage) en vue de son allumage Dimanche par Marc-André et Thibaut.

Alain qui était disponible s’est proposé pour faire du ménage sur la 030. Bravo pour l’initiative et un bon point pour un futur accompagnement sur vapeur.

Jean-Marie qui en avait « raz le bol » de se faire asperger les chaussures à l’ouverture du robinet d’alimentation du dévidoir l’a modifié. Maintenant, le tuyau d’alimentation est directement raccordé au robinet sans passer par le dévidoir qui fuyait comme un panier percé. Cela nécessite bien entendu de dérouler complètement le dévidoir avant d’ouvrir le robinet, mais chacun l’aura compris. Cette disposition oblige aussi l’utilisateur à ré-enrouler correctement le tuyau après chaque utilisation. (Un plus !).

Page 4