Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 01/10/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Mise en place de la 030 O&K sur fosse pour modifier les barres antidéraillement que l’on trouvait un peu hautes et donc peu efficaces en cas de déraillement. François a confectionné des supports plus longs. La barre sera soudée dessus.

Les attelages de transition destinés aux tracteurx SOCOFER (plus longs que les précédents à cause du support d’attelage de ces tracteurs) sont pointés en soudure. Ils vont recevoir leur anneau d’attelage après usinage.

Daniel est au tour et Jean-Marie sur la fraiseuse pour l’usinage de l’anneau d’attelage et la préparation de soudure sur la barre d’attelage. Les copeaux tombent !

Il est l’heure de manger. Guy a sonné le rappel. Nous sommes 12 autour de notre table. Pendant que les micro-ondes chauffent, l’apéro est servi. (sauf pour ceux qui conduisent cet après-midi)

La 020 VINCENT est en pièces détachées. Elles sont stockées dans le wagon DECAUVILLE avec tous les accessoires repérés.

Les derniers boulons sautent, la chaudière est prête à être emmenée chez le constructeur de la nouvelle chaudière commandée chez PRECIRAIL. Mercredi prochain, le transporteur vient la chercher. Nous sommes dans le planning.

La chaudière coté foyer. L’ouverture des bouchons de nettoyage en bas de cadre laisse apparaître une grosse quantité de calcaire.

Nettoyage par MICHEL de la plate-forme de la 030 CHANTERAINE après remplissage de la chaudière et changement de la bouteille d’air. Elle est prête pour la prochaine utilisation.

Nous sommes tous des amateurs de trains quel que soient les échelles. Ici MICHEL nous présente ses dernières acquisitions en HO sur le réseau de l’association mis à disposition par Jean-Marie. Du beau « matos ».

Le prochain travail sur le petit gris, la tension des chaînes qui se sont détendues depuis sa remise en service. C’est pour mercredi prochain. Ça ne chôme pas au CFC.

Après l’expertise faite par un fournisseur qui a trouvé que la réparation du chargeur de batteries et du groupe électrogène coûterait plus chère que d’en acheter un neuf, Jacques et Freddy n’ont pas dit leur dernier mot. Ils tentent le tout pour le tout. A suivre ! On ne sait jamais, peut être un miracle ? La semaine prochaine je ne passe pas loin de la grotte de Bernadette à LOURDES, j’irai brûler un cierge !

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