Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 05/11/2014

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

Utilisation de l’espace optimisé sur l’établi. Marc-André refait le marche pied droit du « petit gris » et Michel et Jacques rénovent la boîte à manœuvre de l’aiguillage B4. La place semble comptée !


Toujours pour la boîte à manœuvre de l’aiguillage B4, Daniel confectionne un axe neuf sur le tour, pendant que Jean-Marie reprend les alésages du contre poids et du support sur la fraiseuse.


La part de l’ajusteur ! Michel pointe les perçages des goupilles dans l’axe neuf.


Ce travail d’équipe a permis l’assemblage final par Michel en fin de journée. La boîte est prête à rejoindre son emplacement sur l’aiguillage B4.


Marc-André est toujours aux prises avec le support du marche pied droit du « petit gris ».


Pose du marche pied rénové par Marc-André aidé de François. On a pris soin de récupérer les bois pour l’aspect général « dans son jus ». Un petit coup de peinture noire sur les cornières et ce sera parfait.


Dans un souci de confort du conducteur, Jean-Marie a changé la position du siège. Un renfort par cornière a été effectué par Marc-André (pour les « gros cul ». Y en a pas mal au CFC !). Dans cette position, on est parfaitement assis et l’on voit bien la voie.


Encore une belle tablée. Nous sommes 14.


Essais du CAMPAGNE qui a reçu son nouveau maillon sur la chaîne n°2. L’occasion de rappeler que ce matériel est très ancien, qu’il a «  l’âge de ses chaînes » et qu’il faut prendre quelques précautions d’utilisation. A cet usage, un petit rappel aux utilisateurs a été affiché dans la cabine. Merci de bien vouloir le respecter.


Après découpe des ronds de 25 mm par Jean-Marie, Jacques les a soudés sur le support préparé par Daniel à la fraiseuse. Notre support d’attelage de conversion qui sera installé dans le dépôt 2 prend forme.


Encore un petit perfectionnement sur la 030 O&K de François. Un support d’agrès vient d’être mis en œuvre. L’occasion de mettre en marche notre petite plieuse à tôle. On peut voir sur la photo que François apprécie le résultat.


Aux superbes couleurs d’automne, notre rame de machines très colorée ajoute un certain charme. On prépare pour samedi la cavalcade vapeur.

Page 2