Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 04/02/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Le cendrier de la 020 VINCENT progresse bien. L’équipe est soudée ! (aussi !) Michel, Alain A., Marc-André rejoint à midi par François sont en plein boulot.


Un ajustage sur la porte de basculement du cendrier de la 020 VINCENT est nécessaire. Michel se porte volontaire. Il aime ça l’ajustage !

Nous sommes 11 autour de la table malgré les malades absents. (Les 2 Jacques entre autre)


La vieille et la nouvelle tige de commande du régulateur de la 020 BOUILLOTE. Dernière mise à la cote de l’extrémité côté tube Crampton par Jean-Marie. Il restera à usiner les plats mercredi prochain.


Après l’ajustage du côté presse étoupe, c’est la mise en place pour vérification sur la 020 BOUILLOTE. Ça « colle », on peut continuer !


Voilà une image qu’on ne voit pas souvent ! Pierre avec un outil dans la main. Si ! Ça existe, et il s’en sort très bien ! Il est en train de vernir la 2° vitrine que Jean-Marie lui a fabriqué pour exposer ses modèles au 1/86°.


Freddy progresse dans l’organisation de la bibliothèque, ici occupé à saisir sur l’ordinateur les ouvrages avant de les classer dans l’armoire spécialement réservée à cet effet.


Presque autant de monde autour de l’établi qu’autour de la table des repas. Le nombre d’outils atteste que ce n’est pas qu’une photo de groupe. C’est bon signe ! Le petit cheval de la 030 CHANTERAINE est en cours de révision par Marc-André qui a mis en place la vis tournée par Jean-Marie pour bloquer en place la pièce de liaison de la biellette et la tige de piston.


Un problème de contact sur la porte d’accès à l’atelier et qui provoquait des déclanchements d’alarme inopinés a obligé nos deux Alain à réviser les ferrages de la porte. Après dégrippage et réduction du jeu du verrou codé haut, ça devrait aller mieux maintenant.

Page 2