Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 15/04/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 
Aujourd’hui, nous réceptionnons le passage à niveau du jardin des fleurs à la demande du Parc. Le train d’essai est constitué de l’0B0-02, de deux baladeuses Socofer et une semi-fermée, ainsi que Plymouth bleu qui devra assurer le retour. Tout se passe bien et après vérification de l’écartement des files de rail, le PN est déclaré bon pour le service. La réouverture de la ligne jusqu’à la gare des « Fiancées » est pour bientôt.


Nous sommes 10 autour de notre table. On commence à envisager l’extension du circuit jusqu’à Fiancées avec deux tracteurs. Les discutions vont « bon train ». 

Michel en plein tournage des axes des essieux de remplacement d’un des bogies de la V10. Il s’agit de remettre à la cote du roulement à rouleau la fusée de l’essieu. L’outil coupe bien, l’arrosage est en fonction, la vitesse est bonne et l’œil de l’ajusteur implacable !


François, un homme heureux dans sa machine, et il le montre !


Corvée de décapage des barreaux de grilles de la 030 O&K par Marc-André. Un homme super polyvalent !


Jean-Marie R. a procédé au début du nettoyage des voies de débord du dépôt 2. Un boulot ingrat sous un soleil plombé. L’aiguille avait été nettoyée par Michel la semaine dernière. C’est un endroit d’entretien compliqué car nous ne pouvons pas utiliser de désherbant efficace, compte tenu du classement du parc. Mais nous y veillons !

Page 4