Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 22/04/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Deux détails complémentaires de la 030 O&K, le porte document (check-list) conçu et réalisé par François dans le style d’époque (grillage à poule petite maille) et les supports des hublots usinés par Jean-Marie et François et assemblés par François. L’habitabilité de la cabine devient optimum !


En prévision des Journées Portes-Ouvertes, Marc-André soigne l’image de son matériel ! La peinture blanche sur les roues du CAMPAGNE et le réchampissage des filets blancs des traverses de tamponnement de la BOUILLOTE l’attestent.


Vacances obligent, nous sommes 7 aujourd’hui.


Lors de la circulation d’hier (nous roulons tous les jours pendant les vacances de Pâques) une branche un peu basse a eu raison de la corne du klaxon du Socofer 0B0-01. Jean-Marie a procédé à la réparation afin de pouvoir assurer la circulation d’aujourd’hui.


Jean-Marie et Michel ont fait un aller et retour à l’aiguille d’entrée de la gare des Fiancées pour remédier à un défaut constaté lors de l’essai du PN. L’exploitation étant étendue jusqu’à cette gare, il fallait effectuer en urgence une intervention. Le « petit gris » conduit par Michel a donc tracté le wagon atelier sur place et après examen de la situation, la réparation fut effectuée.


Depuis le wagon atelier qui retourne au dépôt, quelques vues de la nature en pleine effervescence par ce début de printemps.


Nous sommes derrière le train régulier pour notre rentrée au dépôt et nous attendons en gare de la Ferme le départ du train que nous suivrons à vue jusqu’à B7.


Au dépôt, Marc-André qui avait mis en route le tracteur DECAUVILLE nous facilite la manœuvre de refoulement pour ranger le wagon atelier à son emplacement. De belles manœuvres sympha !


Pendant ce temps, Johnatan, sur quelques conseils de Jean-Marie sur l’utilisation de la fraiseuse, procède à la reprise de cotes des paliers bronze des bielles principales.


Sur l’établi, la bielle gauche principale prête à recevoir les paliers rectifiés. Quand il s’agit d’ajustage, Michel n’est jamais très loin ! Il va donner un coup de main à Johnatan pour le remontage.

Page 5