Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 6 mai 2015

Jean-Marie Lemaire

Petite journée de reprise après les vacances de Pâques.
Après la réparation du bogie non freiné de la voiture fermée V10, il restait à remettre en ordre l'essieu intérieur du bogie freiné dont la fusée s'était déplacée de quelques millimètres par rapport à ses boîtes.
Avant de tout démonter nous avons essayé de le remettre à sa place à l'aide d'un vérin hydraulique en prenant appui sur le bajoyer de la fosse mais le succès ne fut pas au rendez-vous alors nous avons remis la voiture sous le pal et démonté le kit essieu plus boîtes pour en repositionner les roulements convenablement.

Michel coupe un bastaing à bonne dimension pour positionner le vérin. 


Pendant que MAD tient le bastaing et le vérin, Jacques actionne le vérin, mais rien ne bouge bien que le calage du coté opposé joue pleinement son rôle. 


Vue des deux boîtes qui mettent bien en évidence la différence de positions de la fusée dans les roulements. D'un côté elle ressort, de l'autre elle est en retrait.
En milieu d'après-midi tout était rentré dans l'ordre, mais il reste cependant une plaque de protection à confectionner avant de remettre la V10 en service.


À l'établi, Johnatan continue le nettoyage des bielles de la 020-T n°3 Decauville de Beugin-la-Comté sous les encouragements des compères.
Côté Felbahn petite réparation d'une maille d'attelage et nettoyage des banquettes en vue des journées Portes-Ouvertes.

Page 3