Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 02/09/2015

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Samedi, Jacques et Daniel LG ont terminé les purges des pièces métalliques très oxydées de notre plate-forme Péchot en cours de restauration. Les pièces de remplacement sont en commande et seront bientôt disponibles. Un beau chantier de soudure en perspective !


Samedi également, Jonathan a avancé sur le bogie de la voiture semi fermée. Un des essieux est sur le tour Cazeneuve pour reprendre les portées de boîte.


Marc-André a récupéré l’essieu que nous avions confié aux établissements Chevreuil pour son redressement. Aussitôt arrivé, aussitôt remonté ! Nos Feldbahns auront un roulement moins chaotique et plus rassurant pour nos passagers.


Ce matin, Daniel LG a fait un wagon de petit bois d’allumage. Une super bonne action qu’il aimerait inculquer à notre équipe de jeunes vaporistes !


L’effectif regonfle après les vacances d’Août. Nous sommes 10 autour de notre table et c’est l’occasion pour Guy B. d’arroser son déraillement. A la tienne Guy ! C’est une coutume au CFC !


Les Feldbahns vont rentrer au dépôt 2. La manœuvre est assurée par Jacques H. sous le contrôle de notre président Didier. Ils sont prêts pour les journées du Patrimoine.


Puis, c’est au tour de la 020 Tabamar d’être manœuvrée pour accéder à la fosse en vue de la réfection des presse-étoupes des cylindres et des tiroirs.


Aujourd’hui, nous devons charger le tracteur Decauville sur la remorque que nous avons louée à cet effet. Il va en effet participer à l’exposition « Le moteur est dans le pré » à GIVERNY le week-end du 05 et 06 /09 /2015.


La constitution de l’estacade est facilitée par les rampes de la remorque, mais cette opération reste toujours une phase délicate du chargement. Un soin tout particulier lui est donc apporté.


Opération réussie, Guy, Jean-Marie, Marc-André, Jacques et Didier posent devant le chargement. La journée aura été bien remplie !

Page 2