Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 20/01/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Les tôles de plancher de la 030T-06 Chanteraines sont en cours d’usinage. Philippe et Jean-Marie sont sur l’affaire. Après un traçage en conformité avec l’ancienne tôle, les perçages sont exécutés grâce à la perceuse magnétique.


Les deux tôles sont prêtes pour la peinture avant leur remontage.


 
Bon, aujourd’hui, pas d’anniversaire à fêter. Ça s’arrose ! Nous sommes 11 autour de notre table.


Avant, après ! On a constaté que les cendres passaient entre le cendrier et le châssis de 030T-06 Chanteraines. Marc-André et Jean-Pierre y ont remédié en renforçant la tête de la tôle du cendrier par un plat soudé qui obture par la même occasion l’espace entre le châssis et le cendrier.


Autre opération importante qu’il fallait faire sur les tôles d’habillage de la chaudière de la 030 Chanteraines, la suppression des inserts de fixation des tôles, très malcommodes à l’utilisation. La décision de tarauder directement dans les supports fut rapidement prise pour mettre en place des vis CHC inox M8. Pendant que Jean-Pierre perce à 6,5mm, Marc-André taraude à M8.


L’aboutissement après remontage du moteur de l’0B0-01, tourner le contact et écouter tourner le moteur. Jacques et Freddy savourent cet instant. Le remontage du capot est en cours. Bravo les gars !


Côté atelier menuiserie, ça avance toujours en faisant progresser le nettoyage de la zone et le déplacement des machines qui doivent rejoindre l’atelier mécanique. Jean-Paul et Alain sont à la tâche.


Les tôles de plancher du plat Péchot, les tôles de renfort du plancher de la Tromobile et les tôles de toiture de la voiture semi-fermée ont été transportées par Jean-Marie.

Du boulot en perspective et de nouveaux chantiers à entreprendre !

Page 4