Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 02/03/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Marc-André et Jean-Pierre positionnent la chaudière retubée sur le châssis de la 030T-06 Chanteraine. Le palan de 5 tonnes prend là tout son sens pour permettre la mise en place des boulons de fixation et d’ajuster les lumières des tôles de fond de soute refaites à neuf.


Alain A. poursuit l’installation électrique du nouvel aménagement de l’atelier. Il faut faire quelques pièces de raccordement sur les chemins de câbles.


Alain B. de son côté nettoie les tubes fluo de l’établi qui ont tendance à s’encrasser rapidement avec les fumées de soudure et les meulages.


Nous sommes 15 autour de notre table.


Dans le cadre du réaménagement de l’atelier, la fraiseuse Dufour est la première machine outils a être rebranchée. Aussitôt, les usineurs en prennent possession. Ici Daniel officie avec une fraise « tourteau ».


Séance d’ajustage de la porte arrière afin de rendre plus efficace le dispositif anti-intrusion et l’alarme qui lui est associée. Alain B. et Guy B. tiennent fermement le pied d’échelle sur laquelle Alain A. est en poste pour la mise en place de la gâche qu’il a lui-même confectionnée.


Pendant ce temps, Jacques H. retouche la barre de condamnation qui garantira une fermeture optimum.

Page 2