Au Depot

 D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 16/03/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 

 


Le remontage de la 030T-06 Chanteraine se poursuit à une allure soutenue. Daniel, Marc-André, Jean-Pierre et Jean-Marie sont sur le coup.

La deuxième caisse à eau est en place avant midi. Mais un problème de position de la vanne d’extraction qui touche la caisse de gauche tracasse Jean-Marie. La dilatation n’est pas assurée, il faudra reprendre cela.


Marc-André fête ses 67 bougies. Le champagne est sorti pour l’occasion. Bon anniversaire Marc-André.


Nous sommes 12 autour de notre table. Le café chauffe et les infos fusent.


Jacques a lâché son statut de « diéséliste » pour venir en aide aux « vaporistes ». Il s’agit de reprendre la fixation de la caisse à eau gauche qui butte sur la vanne d’extraction. Un coup de main n’est pas de refus, car c’est un boulot ingrat.


Pendant ce temps, Michel et Jean-Paul continuent l’aménagement du coin menuiserie. Il s’agit de fixer l’étau sur le nouvel établi et de raccorder électriquement les prises du bandeau.


Dernier gros travail sur la
030T-06 Chanteraine, la mise en place de la cabine. Là encore, le palan est un outil indispensable. Marc-André est au palan, Jean-Pierre guide l’ensemble.


Fin de journée, la
030T-06 Chanteraine a retrouvé sa superbe. Il reste toutes les tubulures cuivre en raccord avec les injecteurs, l’arbre de noël, la chapelle d’introduction et différents accessoires à reposer. On verra cela samedi. Puis ce sera les raccords de peinture un peu partout ainsi que la peinture de la traverse avant et les filets. Un boulot pour Jean-Baptiste !


L’aménagement de l’atelier machines-outils continue et la mise en place des armoires de rangement aux nouveaux emplacements commence à se voir. D’autre part, Alain B. et Jean-Marie sont allés récupérer chez un particulier une superbe armoire à outils pour le tour. Aussitôt déchargée, aussitôt installée. Un dessus en bois a même été confectionné dans la foulée par Jean-Paul.

Page 6