Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 06/04/2016

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Jacques RIBARD et JML


En remontant le manipulateur du régulateur de la 030T-06 Chanteraine, nous nous sommes aperçus que la tige de commande avait bougé. Ne pouvant pas laisser ce problème sans explications, Daniel LG et Jean-Marie ont décidé d’ouvrir le dôme. Bien nous en a pris, car l’extrémité de la tige était presque sortie de son logement. La réparation est faite, on peut refermer. Daniel LG en a profité pour réduire quelques jeux sur la vanne.


Nous sommes 9 autour de notre table, plus deux invités, nos amis Belges de chez PRECIRAIL, venus nous livrer la chaudière de la 020T-T03 Vincent.


Oui, elle est arrivée notre chaudière. Après de longs mois d’attente, nous l’avons déchargée grâce à notre palan (poids de la chaudière 1200 kg). Daniel LG était à la manœuvre, tandis que Jean-Marie, Jacques H., Jacques R. et Philippe KARPINSKI, dirigeant de l’entreprise PRECIRAIL, assuraient le guidage et l’élingage.


La chaudière est maintenant posée sur le lorry réservé à cet effet. On aperçoit en arrière-plan Jean-Marie R., notre trésorier qui est en train de compter ses sous !


Voici quelques détails de la nouvelle chaudière de la 020T-03 Vincent ainsi que les accessoires livrés avec celle-ci. L’arbre de Noël et la chapelle d’introduction ont été usinés pour permettre l’ajustage avec les embases de chaudière équipées de joints toriques. Les niveaux et les anti-retours sont neufs.


Vue d’ensemble des principaux chantiers en cours. Le wagon Péchot en peinture au premier plan, la voiture semi-fermée en réfection de toiture au fond.


Jean-Paul, Jean-Pierre B. et Michel assurent la pose des tôles aluminium en toiture de la voiture semi-fermée V16. Encore quelques vis et la voiture retournera à l’exploitation. (NDLR : l’aspect « lupanar » avec miroir au plafond n’est absolument pas volontaire !)


Ce fut une dure journée, les « anciens » prennent un peu de bon temps !

Les photos curieuses du jour !


Le colonel Prosper Péchot n’y avait pas pensé ! Cette nouvelle disposition des porteurs sous la caisse est une première! (et une dernière)

Daniel LG s’assure de la stabilité du lorry qui va recevoir la chaudière de la 020T-03 Vincent. C’est bon, dit-il !


N’y pensez même pas ! Il s’agit juste d’une aide manuelle à la pousse, une double traction en quelque sorte ! Sacré Jacques !

Page 3