Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 09/04/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 


Première couche de peinture sur les bogies du wagon Péchot et retouches sur la plate-forme. Jacques a voulu mettre en service le pistolet à peinture pour « essayer ». Ça marche bien, mais sans cabine, on a tendance à en mettre un peu partout. Après il faut nettoyer.
 


Michel L. et Jean-François P. ont terminé la mise en place des tôles alu de la toiture de la voiture V16.


Petite réparation sur un attelage du locotracteur Plymouth. Jacques qui maîtrise bien la soudure à l’arc, s’est chargé de cette tâche.


Le raccordement de la pompe alimentaire de la 030T-06 Chanteraine a été effectué par Daniel LG et Jean-Marie L. On a réaligné les tuyaux cuivre, il faut toujours « contenter l’œil » ! Ça a meilleure « gueule ». Marcel Dassault disait : « un bel avion est un avion qui vole bien.» Je pense qu’il en est de même avec une belle loco, elle marche bien !

 
Daniel LG et Jean-Marie ont également remonté la manœuvre de la pompe de lubrification des cylindres et installé la vanne d’extraction de vapeur.


Nous étions 8 autour de notre table. Un bon samedi.

 
Jean-Marie L. a terminé son après-midi en remontant l’ensemble de la manœuvre du régulateur coté cabine (la vérification intérieure chaudière ayant été faite mercredi dernier), ainsi que le niveau dont toutes les étanchéités ont été restaurées.


Un petit réalignement des canalisations de lubrification des cylindres amène une esthétique certaine à la machine !


Le chantier de nettoyage de la scie à ruban métal, don des établissements Février, a été mis en route par Dominique. Un gros boulot ingrat mais nécessaire pour sa future implantation auprès du stockage à acier.

 
Suite à la demande de notre bureau, et dans le cadre de l’optimisation des vestiaires, l’affectation de toutes les armoires a été entreprise par Alain B. grâce à un marquage individuel. On a ainsi retrouvé un peu de place pour les nouveaux arrivants.

Page 4