Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 08/06/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


L’ancienne chaudière de la 020T-03 Vincent nous ayant été restituée par Philippe KARPENSKI, nous pouvons récupérer les supports de tôleries d’habillage (les crinolines). Marc-André est à la manœuvre.


En vue de la fabrication des nouvelles tôles d’habillage de la 020T-03 Vincent, il faut positionner les anciennes. En effet, les piquages ont été modernisés pour plus d’efficacité et les découpes ne sont pas adaptables. Jean-Paul et Marc André s’aident du palan pour manipuler les tôles. (On n’a plus 20 ans !)


Le plat Decauville qui portait les pièces détachées de la 020T-03 Vincent commence à se vider.


Passe de filetage en M30 effectuée par Jean-Marie pour constituer l’attelage de la 020-T03 Vincent.


Le filetage M30 est terminé. Sa position sur le plan est bien visible. (Pièce 2)


La nouvelle fraiseuse Gambin donne toute sa puissance dans les perçages de 20 mm. de diamètre dans de l’acier de 35 mm d’épaisseur. Grâce aux règles optiques reportées sur le lecteur digital, c’est un vrai « régal » de réaliser le positionnement des outils.


Adaptation de la cornière d’extrémité des tôles d’habillages coté foyer. Marc André est à la tâche.


Jean-Baptiste a procédé à une jolie amélioration sur la 030-T06 Chanteraine. Il a remplacé la tôle qui dissimulait la bouteille d’air par un habillage bois beaucoup plus esthétique et bien plus dans le « jus » de la machine.


Toujours à la recherche de la perfection et grâce à son ingéniosité, Jean-Baptiste procède à l’installation d’un siège de conducteur repliable à la demande de son responsable technique qui pourra ainsi continuer à « vaporiser » en ménageant ses genoux. Merci JB.

Page 3