Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

 

MERCREDI 13/07/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Remise en état du support de volant de manœuvre de la porte de la boite à fumée de la 020T-03 Vincent par Daniel LG.


Jean-Pierre V. est sur le tour pour confectionner les bagues de rattrapage de jeu des essieux des porteurs Popineau à traverses pivotantes en cours de restauration.


Nous sommes 11 autour de notre table, Dont un futur membre (Vincent passionné de trains) venu pour se rendre compte de l’ambiance.


Sur la fraiseuse Gambin, Daniel LG perce les traverses anti-déraillement avant de la 020T-03
Vincent.


Jean-Marie L. est en traçage des perçages sur la traverse antidéraillement arrière de la 020T-03 Vincent. On aperçoit là l’attelage arrière complètement terminé et opérationnel. La confection des goupilles d’attelage va se faire dans la foulée.


François et Jean-Marie montent l’attelage avant de la 020T-03
Vincent. Toutes les pièces sont en place, les deux attelages sont opérationnels. Le raccord de peinture sera effectué prochainement par Jean-Baptiste.


François a mis en place les goujons de maintien de la barre attelage sur la traverse avant de la 030 T-06 Chanteraine. C’est une disposition qui évite de laisser « pendouiller » la barre d’attelage sur l’attelage ou de mettre la barre en cabine. Il reste à faire l’arrière.


Notre joyeuse équipe de la voie constituée de Michel, Jean-Paul et Jean-Pierre, revient d’une campagne de graissage des aiguilles. Toutes les aiguilles de Pont d’Épinay à Petit-Lac sont graissées. Il reste à faire les 4 aiguilles de la gare de Gennevilliers.

Page 3