Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 20/07/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Dimanche dernier la durite d’alimentation Gas-oil du Plymouth vert avait lâché dans les doigts de Jean-Baptiste. Elle a été approvisionnée aujourd’hui par Jean-Marie et remplacée par Jacques. Tout est en ordre !


Il ne restait que 20 bars sur la bouteille d’air de la 030T-06 Chanteraine, la décision fut prise de la changer.


Les nouveaux habillages de chaudière de la 020T-03 Vincent sont arrivés. On va commencer l’exécution des gabarits de découpe.


Jacques et son « flambard ». Il est en train de former du rond de 20 mm pour les poignées de goupilles d’attelage de la 020T-03 Vincent .


Nous sommes 7 autour de notre table. Les vacances sont là, c’est un petit chiffre !


Jean-Marie a entamé l’usinage de la traverse antidéraillement avant de la 020T-03 Vincent sur la fraiseuse Gambin. En attendant de mettre en service l’arrosage automatique, c’est Jacques qui « s’y colle » ; il fait cela très bien et par cette chaleur (35°) dans l’atelier, on a l’impression de se rafraîchir !


Par soucis de sécurité, François a modifié la sortie d’extraction sur l’O&K T-19 afin d’envoyer le jet de vapeur vers le bas.


Jean-Paul et Jacques ont procédé au resserrage des freins de la semi-fermée qui avait dû être défreinée lors du vapeur du 14 Juillet (une fuite d’air avait vidée la bouteille). Cette opération nécessitant un essai de frein, celui-ci a été aussitôt effectué par Jacques. L’essai étant concluant, nous avons pu rendre la voiture à l’exploitation.


Nous avons reçu dimanche 17/07/2016 les rambardes des extrémités de la plate-forme Péchot que nous avions commandées en Allemagne à l’occasion d’une commande groupée chez le fondeur. Ce sont nos amis du Frankfurter Museum qui nous les ont apportés. La mise en place fut immédiate, la peinture de finition reste à faire. Voici une collaboration internationale hors du commun qui mérite d’être soulignée dans le cadre de la restauration de matériel de guerre en voie de 60.

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