Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 02/11/2016

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Après avoir préparé toutes les pièces pour reconstituer les boîtes d’essieux, Marc-André a confectionné les coussinets en feutre assurant la lubrification des fusées d’essieux. Le retournement du châssis de la plate-forme W-08 peut être envisagé.


C’est à l’aide du palan que le retournement a été effectué. Marc-André et Jean-Paul guidaient l’ensemble pendant que Michel manœuvrait le palan. Le remontage des boîtes d’essieux équipées des essieux suivit immédiatement le retournement.


La plate-forme à traverse pivotante W-08 est sur ses roues. Il reste à réaliser la peinture du dessus.


Nous sommes 10 autour de notre table et Pierre qui a fêté mercredi dernier son anniversaire en profite, à notre plus grande satisfaction, pour offrir une tournée supplémentaire afin de trinquer avec les absents de la semaine dernière. Nous sommes rassurés, il y en a encore certains qui n’ont pas trinqué, on peut donc espérer une nouvelle « ressussée ». (Patois Champenois).


Jean-Paul nous a confectionné un support pour installer le pot de savon d’atelier le long du lavabo. Une bonne réalisation qui empêche le pot de glisser et de tomber.


Alain et Jean-Marie ont passé leur après-midi à chercher la panne électrique de notre fraiseuse. On progresse car la fraiseuse n’a plus de secret pour nous, mais pour pouvoir être au « top », nous allons reprendre l’ensemble du repérage du câblage. C’est une opération de « mise en plan » indispensable qui nous permettra ainsi d’éliminer les éventuels défauts et de trouver la solution du problème.


Pendant ce temps, Jacques après avoir éliminé les dernières vibrations de tôles de cabine du Plymouth bleu (on peut maintenant écouter un concerto en cabine !), a confectionné sur les plans de Jean-Marie les supports destinés aux câbles tendus de la future zone de peinture. Prochaine étape, mise en place des câbles.


Afin d’optimiser l’installation des accessoires de commande du moteur à vapeur stocker de 141 R, Marc-André a revu la position des diverses tuyauteries. Un essai en position vertical va être effectué à l’air comprimé afin de s’assurer que la lubrification des bielles est conforme dans cette position. Un support va être constitué pour permettre cet essai.

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