D’UN MERCREDI A L’AUTRE
MERCREDI 21/12/2016
Texte Jean-Marie LEMAIRE et photos Alain ALLEZOT et JML
Les roues de la future loco verticale sont chargées et transportées à l’entreprise
Chevreuil par Marc-André et Jean-Marie. Il s’agit d’effectuer l’extraction
des roues des arbres, ces derniers devant être remplacés compte tenu des
nouvelles boîtes d’essieux et des manetons qui seront indispensables à l’embiellage.
François termine ses mains montoires complémentaires qui seront installées sur les
soutes de la 030 O&K. Le rond de 20 plein est percé et taraudé après
cintrage à chaud pour recevoir sa vis de 12.
Nous sommes 12 autour de notre table.
C’est l’occasion pour Jacques d’arroser ses 71 « bougies »
(bougies de moteur bien sûr). Bon anniversaire Jacques.
Pour l’occasion, Marc-André avait sorti ses nouvelles lunettes, un composé d’Harry
Potter et du professeur Tournesol !
L’équipe Alain A., Jean-Pierre B. et Jean-Paul est en plein
« tirage » de caténaires (ficelle comme on dit à la SNCF). Les
rideaux vont bientôt apparaître dans le paysage familier de l’atelier.
Marc-André et François sont en charge du perçage de la trappe d’accès à
la soute à eau avant de la 020T-03 Vincent.
Philippe M. et Michel ont terminé l’installation de la lumière sur le tour
Cazeneuve et modifié l’installation d’arrosage.
Une grosse modification de câblage a été effectuée par Philippe sur la
perceuse à colonne. Les câbles étaient pratiquement à nu à la sortie du
moteur.
Jean-Marie met à la cote la pièce mécano-soudée formant carré d’entraînement
(carré de 19 mm) qui va être installée à l’extrémité de la tige de
commande du régulateur de la 020T-03 Vincent.
Jacques
et Freddy rentrent le Plymouth marron n°07 pour commencer à déposer les
matériels que l’on va réemployer sur le châssis du n°08.
Alain A. a coupé l’eau du robinet extérieur. La purge est attachée au
support de détection de mouvement juste derrière.