Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 21/12/2016

Texte Jean-Marie LEMAIRE et photos Alain ALLEZOT et JML


Les roues de la future loco verticale sont chargées et transportées à l’entreprise Chevreuil par Marc-André et Jean-Marie. Il s’agit d’effectuer l’extraction des roues des arbres, ces derniers devant être remplacés compte tenu des nouvelles boîtes d’essieux et des manetons qui seront indispensables à l’embiellage.


François termine ses mains montoires complémentaires qui seront installées sur les soutes de la 030 O&K. Le rond de 20 plein est percé et taraudé après cintrage à chaud pour recevoir sa vis de 12.


Nous sommes 12 autour de notre table.


C’est l’occasion pour Jacques d’arroser ses 71 « bougies » (bougies de moteur bien sûr). Bon anniversaire Jacques.


Pour l’occasion, Marc-André avait sorti ses nouvelles lunettes, un composé d’Harry Potter et du professeur Tournesol !


L’équipe Alain A., Jean-Pierre B. et Jean-Paul est en plein « tirage » de caténaires (ficelle comme on dit à la SNCF). Les rideaux vont bientôt apparaître dans le paysage familier de l’atelier.


Marc-André et François sont en charge du perçage de la trappe d’accès à la soute à eau avant de la 020T-03 Vincent.


Philippe M. et Michel ont terminé l’installation de la lumière sur le tour Cazeneuve et modifié l’installation d’arrosage.


Une grosse modification de câblage a été effectuée par Philippe sur la perceuse à colonne. Les câbles étaient pratiquement à nu à la sortie du moteur.


Jean-Marie met à la cote la pièce mécano-soudée formant carré d’entraînement (carré de 19 mm) qui va être installée à l’extrémité de la tige de commande du régulateur de la 020T-03 Vincent.


Jacques et Freddy rentrent le Plymouth marron n°07 pour commencer à déposer les matériels que l’on va réemployer sur le châssis du n°08.


Alain A. a coupé l’eau du robinet extérieur. La purge est attachée au support de détection de mouvement juste derrière.

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