L'Association

Le CFC visite l'AFAC (Gare de l'Est)

Le train de la galette 2017
AFAC

 


Les voyageurs pour 2017…
En voiture !

D. MEURILLON
Président CFC

Voici donc, fraîchement sorti de nos rotatives, le premier numéro de notre « Voie » des Chanteraines pour cette année 2017 qui vient de commencer.

Je souhaite à toutes et tous, fidèles lecteurs, membres et amis du CFC, une très heureuse année riche de joies et de satisfactions personnelles et professionnelles (pour ceux qui ont la chance de travailler encore !) et surtout une santé de fer, voire même de chemin de fer. Je pense notamment à ceux qui ont traversé ou sont encore en train de traverser des moments difficiles et leur souhaite le meilleur rétablissement pour les retrouver très vite avec nous, prêts pour une nouvelle jeunesse après l’échange standard de quelques pièces mécaniques défectueuses.

N’oublions pas : janvier, c’est aussi le mois de notre traditionnel « Train de la Galette », premier train de l’année qui nous emmènera découvrir les beautés hivernales du Parc des Chanteraines avant de nous ramener au dépôt pour y boire le verre de l’amitié et déguster une bonne part de galette.

Enfin, j’espère retrouver nombreux les membres du CFC pour l’Assemblée générale annuelle du samedi 25 février 2017. En montrant ainsi leur fidélité et leur attachement au CFC, ils en assurent la vitalité et la pérennité dont nous avons besoin pour avancer dans nos projets.

À très bientôt donc, et vive le train des Chanteraines !

 


Pas de rapport avec notre chemin de fer ou le chemin de fer en général mais à l'occasion d'une visite de l'exposition de la collection Sergueï I. Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton, j'ai remarqué ce tableau d'Alfred Sisley Village au bord de Seine Villeneuve-la-Garenne, 1872. Alors je vous le livre.
Ainsi grâce au talent d'un collectionneur hors pair, les rivages de notre bonne ville de Villeneuve-la-Garenne sont suspendus au mur du Musée d'État de l'Ermitage à Saint Petersbourg.