Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 11 janvier 2017

Journée plus douce pour un début de janvier.
Aujourd'hui au programme la suite des chantiers en cours, soit :

La cabine de peinture
Alain A., Jean-Pierre et Jean-Paul ont terminé le chantier de la zone réservée à la peinture du matériel. Les bâches sont maintenant tendues sur l'extrémité de la voie 3 du dépôt.


Jean Paul, Alain A. et Jean Pierre C.

Le Plymouth 08
Jean-Pierre V. et Freddy ont travaillé sur le Plymouth dont la préparation pour le remontage avance bien. Quelques soudures ont été nécessaires sur le support de réservoir ainsi que le grattage et brossage du réservoir de fuel qui n'avait pas vu les poils d'une brosse métallique depuis plusieurs décennies.


Freddy brosse en main s'attaque au réservoir de fuel.

La Chanteraine (030T-06)
Vincent et MAD ont sorti la Chanteraine du dépôt et démonté la vanne d'extraction pour laver l'intérieur de la chaudière au Karcher et ce n'était pas du luxe, vue la quantité de dépôts qui s'y trouvaient. À croire que le traitement de l'eau fait bien son effet. Encore faut-il évacuer ces dépôts.

La table
 
Nous sommes 13 à table, pas d'anniversaire mais Jean Pierre V. a amené une succulente tarte aux pommes (fabrication maison). Merci Jean Pierre.

Du côté des machines-outils
Les machines tournent toujours.
Philippe et Michel ont continué le travail sur l'arbre de commande du régulateur, ce qui m'a valu plusieurs ascensions sur le sommet de la machine.
Il restait à faire le carré coté cabine et le filetage d'extrémité.


Philipe essaie le maniement du régulateur. Dans le dôme tout va bien.

Le Campagne (0B0-05)
Vincent et MAD ont démonté le réservoir d'air comprimé en vue de sa visite à prévoir par l'APAVE prochainement.

La 020T-03 Vincent
François et MAD ont continué la mise en forme de la tuyauterie. Il reste à relier l'injecteur à la chapelle d'introduction et à la soute arrière ce qui pose un problème d'accès aux vis qui sont à l'intérieur du châssis car la rouille a soudé les écrous difficilement accessibles. Cela ne résistera pas au chalumeau savamment dosé. Les boulons vont causer.

Divers
Alain A. a remis le Socofer au fond du dépôt en prévision de la dépose du réservoir d'air comprimé (visite APAVE)


Au moment de partir, notre président ne retrouvait plus sa bicyclette. Un garnement l'avait hissé en haut du portique et personne ne la voyait.

Page 3