Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 18 janvier 2017

Aie ! Aie ! Aie ! il fait froid aujourd'hui, on s'attarde au café du matin mais le courage ne nous manque pas pour autant. Allez ! Au travail !

Jacques H., Jean-Pierre et Jean-Paul ont démonté les réservoirs d'air des deux locotracteurs Socofer.
Donc nous sommes prêts pour la visite APAVE du 8 février.


Sur la 020T-03 Vincent François et MAD ont continué la tuyauterie et la journée s'est terminée par la mise en forme et le raccordement du tuyau de trop plein et du tuyau d'aspiration à l'injecteur. Il ne reste plus qu'à souder la bride au tuyau de crépine et remonter le tout après peinture des tôles d'habillage de la machine.
La prochaine et dernière étape de ce chantier sera le raccordement de l'injecteur à la chapelle d'introduction de vapeur. Côté injecteur, pas de problème, en revanche coté chapelle il faudra sûrement fraiser un coude de cuivre pour le raccorder par soudure au tuyau existant venant de la pompe Worthington.


Côté machines-outils Philippe et Michel ont continué le travail sur l'arbre dont le dernier exercice a été le filetage de l'extrémité. Mais mauvaise nouvelle : les faces du carré du manche de régulateur se sont révélées légèrement coniques ce qui a légèrement contrarié l'emmanchement.


À table nous avons noté que Pierre n'a pas apporté de bouteille. Pas d'anniversaire, pas de fête, rien. Heureusement Michel nous a offert une merveilleuse tarte aux abricots. Comme le DRH n'était pas là, on a traîné un peu.


Nous avons terminé la journée par une visite sur fosse de la Bouillote.

Page 4