Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 01/03/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE

 
La vanne inox 2 pouces de la 020T-03 Vincent que Jean-Marie avait commandée est arrivée. On va pouvoir terminer les pièces de manœuvre.


Les pièces de liaison de la tige de commande avec la vanne sont sur la fraiseuse Dufourt. C’est Philippe qui est aux manettes. Ces pièces vont permettre le raccordement entre les tiges inox de 16 qui seront fixées par filetage M16 dans les chapes inox selon le dessin ci-dessus.

 
Marc-André aidé de Jean-Pierre C. et Jean-Paul, effectue quelques brasages. La conduite de freinage de la 020T-03 Vincent est en cours.


La commande de changement de vitesses (manœuvre et 2ème) du Plymouth n°07/08 est en cours de montage avec un dispositif imaginé par Jean-Pierre V. afin d’éviter les fausses manœuvres. Un clapet de condamnation (en rouge sur la photo) permettra de maintenir en place la vitesse de route.


De son coté, Jacques procède au remontage du filtre à GO du Plymouth 07/08 à un endroit plus accessible. La fabrication d’une cornière de fixation a été nécessaire.


Freddy refait la protection peinture du bac à batteries du Plymouth 07/08. Un bon décapage préalable est indispensable.


Jean-Paul a effectué la réparation sur l’arrière de la Tromobile qui avait été victime d’une mauvaise manœuvre. Trois planches d’habillage étaient endommagées, notre menuisier a pu démontrer son talent. Merci Jean-Paul.


Vu le temps exécrable de ce mercredi qui devait être notre premier jour de roulement en exploitation, Alain A., après avoir rangé son train, en profite pour se faire un petit câlin à l’estomac ! Il ne faut pas se laisser aller, la banane est bonne pour le moral !

 
La 030-T O&K n°19 et la Bouillote ont été allumées en vue de la première circulation vapeur de mars 2017.
Les tours d'essais se sont déroulés sous la pluie, avant le déjeuner avec François et Jean Pierre C. sur l'O&K et après le déjeuner avec MAD et Philippe sur la Bouillote. On a tous pris la flotte.
Les deux marches d'essai se sont déroulées sans aucune anomalie.

Page 2