Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 22/03/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Dans notre toute nouvelle cabine de peinture, toutes les tôleries d’habillage de la 020T-03 Vincent ont été peintes samedi au pistolet par Jean-Baptiste. Il est en train de devenir notre spécialiste laqueur.


Remontage des tôleries d’habillage de la 020T-03 Vincent. Marc-André, Jean-Paul et Jean-Pierre C. sont à la manœuvre avec grande précaution, car il ne faut pas endommager la peinture neuve.


Le Plymouth n° 7/8 est en cours d’équipement des raccordements électriques qui permettent les transmissions d’informations du chef de train au conducteur.


Avec Jacques H., Michel L. participe à ce raccordement électrique.


Pas de perte de temps. Aussitôt les tôles d’habillage de chaudière installées, le remontage de la « plomberie » commence sur la 020T-03 Vincent. Marc-André est aidé par Jean-Pierre C. Ils seront rejoints dans l’après-midi par François.


Bon, pas d’anniversaires ni fêtes à se souhaiter aujourd’hui ! Tant pis, nous sommes 12 autour de notre table et l’ambiance est sympa. (Alain B. et Philippe M. y sont pour beaucoup). Merci à nos animateurs !


Toute la tubulure de la 020T-03 Vincent avait été montée à blanc. Il faut maintenant faire tous les joints en « klingérith ». François et Marc-André sont « sur l’affaire ».


Philippe M. termine la pièce de manœuvre de la vanne de prise de vapeur de la 020T-03 Vincent. Michel L. notre ajusteur de métier vient contrôler la qualité de travail.


En soudeur pro., Jacques a terminé la mise en place des tuyaux d’échappements du Plymouth n° 7/8. Le moteur va pouvoir bientôt s’exprimer.


Sur le tour Hernaut, Philippe usine les filetages des tiges de liaison inox qui vont recevoir les chapes. Celles-ci vont permettre la manœuvre de la vanne depuis le manipulateur.


L’équipe Jean-Marie L. et Alain B. œuvre sur la fraiseuse Gambin à la recherche de la panne d’alimentation. On progresse bien, et les démontages successifs des sous-ensembles nous permettent de mieux connaître la machine. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une auréole qui couvre la tête de notre ami Alain, (bien qu’il la mériterait) c’est juste le tuyau de l’arrosage de coupe !

Pas d’images, mais il y a du son ! :

Page 5