Au Depot
D’UN MERCREDI A L’AUTRE
SAMEDI 01/04/2017
Jean-Baptiste, son père et
Michel B. ont réalisé l’allumage test de fin d’hivernage de la 030T-06 Chanteraine.
Rien à signaler, et je dirai même que tout est étanche, ce qui est
exceptionnel et mérite d’être signalé. Bravo à l’équipe ! Comme il
y avait des « bars » en réserve, Didier a autorisé un essai réel
en exploitation. La traverse fraîchement repeinte par JB n’a pas encore reçu
son logo CFC.
MERCREDI 05/04/2017
Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien et JML
Les conducteurs avaient trouvé que le compresseur ne donnait pas toute sa
puissance sur l’0B0-02. Jacques et Daniel LG ont procédé à une
investigation et ont découvert que le tuyau acier d’alimentation du circuit d’air
était percé à plusieurs endroits. Après un passage en fosse et une
vérification sur le compresseur de l’atelier, la réparation a été menée
à bien en remplaçant le tuyau acier par un tuyau rilsan. L’0B0-02 est rendu
à l’exploitation.
Deuxième phase de nettoyage des aiguillages du grill du dépôt. Michel L. et
Jean-Paul sont à la manœuvre.
Jean-Pierre C. assure le graissage indispensable des aiguillages d’entrée. Le
désherbage demandé par notre responsable des voies Alain B. oblige Julien,
Jean-Pierre et Jean-Paul à de la gymnastique salutaire pour les
articulations !
Les marchepieds confectionnés par Jacques et Daniel LG sont remontés sur le
Plymouth n°8 marron. Freddy passe la couche de peinture de raccordement.
Alain B. et Michel L. sont aux « litrons ». On arrose quoi ?
Rien, c’est juste pour le plaisir ! Un merveilleux vin blanc très
« rond » (vin de Moselle) apporté par Alain A.
Nous sommes 14 autour de notre table et Guy B. est venu nous rendre visite, en
attendant son opération de la hanche.
La commande de la vanne du régulateur de la 020T-03 Vincent est en phase
d’assemblage avec l’ensemble des composants usinés. Le plan est respecté,
tout va bien. Un montage à blanc est prévu prochainement.
Jean-Pierre V. nous a offert 4 superbes roulettes de grande section. Elles vont
nous permettre de fabriquer un chariot pour charges lourdes destiné aux
déplacements des grosses pièces dans l’atelier.
Pendant qu’Alain B. finalise ses raccordements sur la fraiseuse Gambin,
Jean-Marie procède à un essai de fraisage réel. Tout fonctionne, c’est le
bonheur !
Daniel LG en plein nettoyage de l’espace machines outils. Il a procédé ce
matin au nettoyage complet de la fosse. Un gros boulot ingrat qu’il faut
renouveler régulièrement. Merci Daniel.
Le train régulier préparé par Alain A. est prêt en voie 1. Il est constitué
de l’0B0-01 et de 3 baladeuses Socofer.
Jacques n’est jamais très loin. Son professionnalisme le pousse à s’assurer
que tout va bien et que la rame peut ainsi partir en toute sécurité. Sous son
air quelquefois « bougon », c’est une grande gentillesse qui
sommeille !
Le régulier est assuré par Alain A. et Philippe M. Ici en gare de
Gennevilliers, manœuvres de changement de sens du tracteur.
Philippe est aux commandes en formation Socofer sous le contrôle d’Alain A.
Manœuvre d’attelage en cours. Philippe est concentré !