Au Depot

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 01/04/2017


Jean-Baptiste, son père et Michel B. ont réalisé l’allumage test de fin d’hivernage de la 030T-06 Chanteraine. Rien à signaler, et je dirai même que tout est étanche, ce qui est exceptionnel et mérite d’être signalé. Bravo à l’équipe ! Comme il y avait des « bars » en réserve, Didier a autorisé un essai réel en exploitation. La traverse fraîchement repeinte par JB n’a pas encore reçu son logo CFC.


MERCREDI 05/04/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien et JML


Les conducteurs avaient trouvé que le compresseur ne donnait pas toute sa puissance sur l’0B0-02. Jacques et Daniel LG ont procédé à une investigation et ont découvert que le tuyau acier d’alimentation du circuit d’air était percé à plusieurs endroits. Après un passage en fosse et une vérification sur le compresseur de l’atelier, la réparation a été menée à bien en remplaçant le tuyau acier par un tuyau rilsan. L’0B0-02 est rendu à l’exploitation.


Deuxième phase de nettoyage des aiguillages du grill du dépôt. Michel L. et Jean-Paul sont à la manœuvre.


Jean-Pierre C. assure le graissage indispensable des aiguillages d’entrée. Le désherbage demandé par notre responsable des voies Alain B. oblige Julien, Jean-Pierre et Jean-Paul à de la gymnastique salutaire pour les articulations !


Les marchepieds confectionnés par Jacques et Daniel LG sont remontés sur le Plymouth n°8 marron. Freddy passe la couche de peinture de raccordement.


Alain B. et Michel L. sont aux « litrons ». On arrose quoi ? Rien, c’est juste pour le plaisir ! Un merveilleux vin blanc très « rond » (vin de Moselle) apporté par Alain A.


Nous sommes 14 autour de notre table et Guy B. est venu nous rendre visite, en attendant son opération de la hanche.


La commande de la vanne du régulateur de la 020T-03 Vincent est en phase d’assemblage avec l’ensemble des composants usinés. Le plan est respecté, tout va bien. Un montage à blanc est prévu prochainement.


Jean-Pierre V. nous a offert 4 superbes roulettes de grande section. Elles vont nous permettre de fabriquer un chariot pour charges lourdes destiné aux déplacements des grosses pièces dans l’atelier.


Pendant qu’Alain B. finalise ses raccordements sur la fraiseuse Gambin, Jean-Marie procède à un essai de fraisage réel. Tout fonctionne, c’est le bonheur !


Daniel LG en plein nettoyage de l’espace machines outils. Il a procédé ce matin au nettoyage complet de la fosse. Un gros boulot ingrat qu’il faut renouveler régulièrement. Merci Daniel.


Le train régulier préparé par Alain A. est prêt en voie 1. Il est constitué de l’0B0-01 et de 3 baladeuses Socofer.


Jacques n’est jamais très loin. Son professionnalisme le pousse à s’assurer que tout va bien et que la rame peut ainsi partir en toute sécurité. Sous son air quelquefois « bougon », c’est une grande gentillesse qui sommeille !


Le régulier est assuré par Alain A. et Philippe M. Ici en gare de Gennevilliers, manœuvres de changement de sens du tracteur.


Philippe est aux commandes en formation Socofer sous le contrôle d’Alain A. 
Manœuvre d’attelage en cours. Philippe est concentré !

Page 2