Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 02/08/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Julien et JML


Le chantier du CFC Miniature dans la prairie des Fiancés bénéficie d’une solide équipe encore aujourd’hui. Jean-Pierre L., Jean-Marie R., Hundy, Jean-Michel, Julien et Jean-Marie sont au boulot. Ce sera ce soir 156,00 ml de voie déjà posée et fixée pour la 1ère tranche qui compte 270 ml.


Tout ne va pas toujours comme on veut. C’est notre groupe électrogène qui nous a lâché, nous obligeant à aller en louer un. Hundy va lui faire un lifting complet et notamment démonter le carburateur afin de régler le problème.


C’est la meilleure position pour s’assurer d’un parfait alignement. Julien utilise les lorrys de Volkmar.


Mais comment résister à un petit tour. Cela permet de vérifier les nivellements. Ici Julien en recherche de vitesse !


Nous sommes 8 autour de notre table. Mais une partie de l’équipe est restée sur le chantier du CFC Miniature pour garder les outils sans tout remballer. Notre créneau pour garer le train de travaux est 15h00, heure de départ du train régulier, il ne faut donc pas perdre de temps.


À l’atelier, Philippe termine les lames des 4 premiers aiguillages que l’on va commencer à assembler.


Daniel LG a préparé les pointes de cœur selon les plans. Les traverses d’aiguillages sont débitées (en dessous). Tout est prêt pour l’assemblage final.


De leur côté et à la demande de Jean-Marie L., Michel et Jean-Paul ont préparé les barres de UPN 40 (coupe fraîche et perçage d’éclisses) pour permettre la confection des prochains « peignes » (traverses et 1 seule file de rail) qui serviront de base sur le chantier à la construction des coupons par ajout de la 2ème file de rail. Ce procédé permet de réaliser des courbes et des raccordements harmonieux.

Page 2