Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

SAMEDI 05/08/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Jean-Pierre et Jacques ont repris la fabrication des « peignes » dont nous aurons besoin pour boucler la 1ère tranche du circuit du CFC Miniature.


Daniel et Jean-Marie sont en charge des aiguillages ; « des spécialistes ! » Daniel a à son actif environ 20 aiguillages, Jean-Marie une dizaine. Mais ici, c’est la première du circuit (la numéro 4) qui en comptera 20 au total.


Nous sommes 6 autour de la table. « Pierre, Michel L., Jean-Marie L., Jacques H., Jean-Pierre L., Daniel LG ».


Daniel façonne les cales des articulations des lames d’aiguillage.


Michel L. assure le perçage des lames d’aiguillage qui recevrons leur articulation.


Le perçage des rails pré-cintrés possède une particularité. Il faut en effet présenter l’âme de l’UPN 40 à peu près horizontalement sur l’étau de la perceuse à colonne. Cela nécessite l’utilisation « détournée » du petit palan du tour Cazeneuve. Michel B. maintient le rail pendant que Michel L. et Jean-Pierre « présentent le rail au forêt ».


Daniel et Jean-Marie en plein boulot sur l’aiguillage n°4. C’est un travail minutieux et très précis ou les gabarits et les vérifications sont indispensables à tous les stades de la fabrication.


Fin de journée, l’aiguillage n°4 est pratiquement terminé, il reste à mettre en place la liaison des lames, mais on n’a pas la matière. Beau boulot, l’équipe est contente de sa journée.


Beau boulot aussi pour l’équipe des coupons qui termine là son 6° peigne de la journée. Bravo les gars !

Page 3