Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

LUNDI 21/08/2017

Texte et photos Jean-Marie LEMAIRE


Voilà notre petite équipe matinale (7h00) constituée de Guy B. et Jean-Marie L. au départ du CFC ce lundi. Après être allé chercher la remorque de location chez le loueur, aidé par Didier nous avons chargé la chaudière de la 020T-12 Bertha avec le palan sous lequel elle était en attente. Le plus difficile fut de rentrer la remorque dans l’atelier, la largeur de la porte n’étant plus grande que de 5 cm du gabarit de la remorque. La chaudière a été déposée chez SECAT au Mans pour un retubage.


MERCREDI 23/08/2017

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Baptiste, Julien, Vincent B. et JML


Opération grand nettoyage pour continuer ce qui a été commencé mercredi dernier. Louis P. passe le grill d’entrée de l’atelier au nettoyeur haute pression. On commence à revoir apparaître la couleur du béton.


Le nettoyage et le désherbage ne font pas peur à nos jeunes. Baptiste P., Louis P. Julien C. et Vincent B. sont à la tâche. Bravo les gars !


Nous sommes 8 autour de notre table. 4 jeunes et 4 « anciens », la moyenne d’âge chute vertigineusement !


Passage du « Petit Gris » 0B0 n°11 O&K à la plaque. Baptiste est à la manœuvre.


Autre passage sur la plaque Decauville, juste pour voir, position inhabituelle pour le « Petit Gris » en train de « brouter » dans la prairie !


L’herbe est vraiment haute, il va falloir faire quelque chose pour les journées du Patrimoine.


À l’atelier, le 4ème aiguillage prend forme avec Daniel LG et Jean-Marie L. Le coup de main est maintenant acquis, chaque geste est connu, pas de temps mort.


Le plan du 5ème aiguillage a été élaboré par Jean-Marie L. Il s’agit d’une aiguillage sans lames d’aiguilles qui assurera la séparation entre le réseau 5 pouces et le réseau 7 pouces ¼. C’est Vincent B. qui a pris en charge le débit des traverses.


Cet après-midi le train régulier roule. Vincent B. est aux commandes, Julien contrôleur avec Louis en formation et Didier responsable d’exploitation à la caisse de la gare de la Ferme.


La vraie récompense est pour Baptiste, autorisé à utiliser le vélo-rail. Ici en poursuite du régulier vers Petit Lac. Là nous sommes en descente, la remontée sera plus sportive !

Page 8