Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

Mercredi 7 février 2018

François Borie, Alain Allezot

Aujourd’hui, petite journée pour petite équipe...

La raison : la neige qui étend son manteau blanc sur toute la région parisienne et a fichu une sacrée pagaille dans la circulation ! Cela a bien découragé les travailleurs du mercredi... À mon arrivée, tapis immaculé devant l'atelier ; personne !


Ne voulant pas attaquer seul un gros chantier (interdit pour raison de sécurité), j'entreprends le démontage et le brossage d'une lanterne récemment achetée.


Heureusement, je suis rapidement rejoint par Alain et Jean-Paul, l'équipe des tôliers couvreurs du jour, venus avancer la couverture du fourgon atelier...


Bonne ambiance à table malgré le petit nombre (je la fais façon selfie sinon on aurait l'air encore moins nombreux !)...


Vers 14h30 la lanterne est entièrement décapée et remontée, il restera quelques finitions dans les coins que la brosse rotative n'atteint pas, après quoi il restera à la peindre ou à la vernir. On ne peut pas laisser le métal à nu car elle est entièrement en fer non galvanisé et elle aurait tôt fait de rouiller.


15h : les couvreurs ont préparé et présenté la seconde tôle de toiture du wagon atelier, une troisième sera nécessaire pour terminer mais ce sera pour une autre fois car nos gars sont venus par le train... et vu la galère, trois heures pour arriver ce matin,  ils préfèrent repartir un peu plus tôt que d'habitude. Après tout, même si nous avons fait une petite journée, c'est toujours plus que ceux qui n'ont pas pu venir du tout!
À mercredi prochain en espérant que la météo soit plus favorable !


Samedi 11 février 2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos Jean-Baptiste MALBEC

 
Encore 2 courageux ce samedi. Jean-Baptiste M. a effectué la peinture de la boîte à fumée et des tuyauteries des niveaux de la 030T-03 Vincent pendant que Mathieu J. nettoyait la 020T-12 Bertha et mettait de l’ordre dans l’atelier (très bonne initiative Mathieu).

Page 2