Au Depot

 

D’UN MERCREDI A L’AUTRE

MERCREDI 09/05/2018

Texte Jean-Marie LEMAIRE, photos JML.


L’0B0-02 victime d’une panne de démarrage hier alors que Dominique s’apprêtait à partir pour effectuer le régulier, a été réparé par Jacques H. et Baptiste P. Il s’agissait de remplacer un fusible qui avait lâché. Tout est en ordre.


Le Plymouth marron n°07 a reçu ses nouvelles batteries. Après approvisionnement par Jean-Marie L., c’est Jacques H. qui les a mis en place. Le réglage des freins ayant été fait la semaine dernière par Jean-Pierre V., notre Plymouth n°07 est à nouveau opérationnel.


La pompe à vapeur Gothia de la Bertha 020T-12 est sur l’établi aux mains de MAD, Julien C., Jean-Claude et François B. Un démontage intégral a été effectué, suivi d’un décapage thermique et un remontage. La peinture HT noire a été passée par Mathieu J. Un beau travail d’équipe !


Nous sommes 12 autour de notre table. Les grèves SNCF sont au centre de la discussion.


Jean-Paul poursuit la préparation des barres de U de 40x20 qui vont devenir les rails de la 2ème tranche. Il s’agit de recouper les extrémités et de faire les perçages qui recevront les boulons d’éclisses.


L’assemblage des peignes se poursuit. Le stock commence à permettre d’envisager prochainement une campagne de pose de la 2ème tranche.


Pour permettre le calage précis du profil de rail sur les traverses, Michel L. nous a imaginé un dispositif de réglage. L’ensemble des pièces ainsi préparées ont été soudées par Jean-Marie L. Le poste à souder en service, nous en avons profité pour continuer l’assemblage de l’estacade de déchargement /chargement du wagon Péchot dédié au CFC Miniature, notamment la pièce de raccordement au wagon. Un montage à blanc de l’ensemble va pouvoir être envisagé dès que les tréteaux seront soudés.


Une cintreuse MINGORI dans sa boîte d’origine nous a été donnée par un particulier sympathisant de notre association. Celle que nous avions étant en panne, nous l’avons immédiatement remplacée. Elle nous fera bon usage.

Page 4